La santé n’est pas donnée à tout le monde c’est pourquoi il faut prendre soins de soi. Mais dans les pays en développement les gens n’ont pas accès aux premiers soins et ne peuvent donc pas guérir les maladies à temps. Mais on oublie parfois que le bien être mentale est tout aussi important que le bien être physique.
Premièrement, les pays en développement sont souvent des territoires à risque naturel. Lorsqu’une catastrophe naturelle se produit une instabilité se crée. Le cataclysme entraîne un important nombres de victimes. Moins de personne sont alors disponible pour aider à réparer les dégâts causés.
Deuxièmement, après des catastrophes naturelles, le morale du peuple est au plus bas. Certaines personnes ont perdus des proches ou se sont gravement blessé. Tes émotions peuvent énormément influencer ta guérison. C’est pourquoi dans les pays en développement le taux de suicides est extrêmement élevé.
En conclusion, nous devrions ouvrir les yeux et se rendre compte de la chance qu’on a et que les autres pays n’ont malheureusement pas. C’est notre devoir d’aider ceux en aide. Heureusement des organismes comme la Croix-Rouge et le MSF s’occupe de cet enjeux mais notre aide peut s’avérer toute aussi précieuse.