Dans les 17 objets qu’on parle,le deuxième m’interpelle le plus.Nous habitons au Canada,un pays vaste et il possède de nombreuses ressources naturelles,donc,dans nos vies,Nous ne ressentons pas la crise de la faim. Cependant,sur tous les coins de la terre,il y en a divers gens sont affamés,chaque minute,chaque seconde.Cette situation ne cause que ils sont pauvres ou l’environnement dont ils vivent? Évidemment,mais,est-ce qu’il y a d’autres raisons?
Accompagné par le passage du temps,technique développe très rapide. Ce changement nous a offert la commodité,l’amusant ,etc.Mais, la technologie ne nous apporte-t-elle que des avantages?
À cause de la population mondiale s’est considérablement améliorée, nous introduisons la technologie dans l’agriculture.Afin d’obtenir des rendements plus élevés,on change la façon de cultive.On cultivait précédemment avec article et naturel. Aujourd’hui,on utilise la plupart le appliquer l’engrais chimique et les autres produits chimiques.Ils ont beaucoup de avantage,c’est sur,mais savez-vous le dommage?
Entre 1972 et 1992, l’utilisation mondiale d’engrais est passée de 73,8 à 132,7 millions de tonnes. Au Canada, l’utilisation des engrais est passée de près d’un million de tonnes en 1960 à environ quatre millions de tonnes en 1985, tandis que le pourcentage des terres ayant reçu des engrais est passé de 16 % en 1970 à 50 % en 1985!La surutilisation des pesticides et des engrais conduit à un taux de perte de terres de 10 à 40 fois plus élevé que le taux de réapprovisionnement en terres. Le taux de gaspillage américain est 10 fois supérieur au taux de réapprovisionnement, 30 fois plus élevé en Chine et 40 fois plus élevé en Inde. La perte annuelle de terres cultivées dans le monde équivaut à la taille d’une région américaine de l’Indiana. Le taux de perte de terres est alarmant. 99,7% de la nourriture humaine provient de terres arables, où la perte annuelle mondiale de terres cause 10 millions d’hectares de terres arables à disparaître et plus de 3,7 milliards de personnes souffrent de malnutrition.
Le sol est la ressource fondamentale de la survie humaine, mais aussi la base du développement agricole.Si la situation continue comme ça,il y aura plusieurs des personnes va être affamées!Nous devons le protéger!
Commentaires fermés.