1) Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots.
Je trouve que nous mangeons en partie santé, car nous ne mangeons pas tout le temps le nombres de fruits conseillés, le nombre de produits céréaliers ou de produit laitier nécéssaire selon le guide d’alimentation canadien. Par contre, ils cuisinent chaque soir des repas nutritifs et bon.
2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.
Les fertilisants utilisés dans les produits non-biologiques ajoutent une plus grande quantité d’azote, qui est un élément essentiel à la plante pour l’aider à produire des protéines. De plus, ces protéines seraient de moins bonne qualité que les protéines des aliments biologiques. Par viande biologique garanti que l’animal n’a pas été nourri avec des végétaux contenant des OGM, qui eux ne sont vraiment pas bon pour la santé.
3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots.
J’aime les produits alimentaires transformé comme les chips, les barres tendres, etc et je crois que ce serait une bonne alternative d’essayer par exemple, de faire nos propres barres tendres ou frites, car cela serait de meilleure qualité pour nous et nous apporterais plus de bien que de mal et nous saurions exactement ce qu’il y a dedans, au contraire des produits congelés.
4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots.
Je serais peut-être prête à je mange wue désolé aliments locaux et qui sont de saison, mais ce serait difficile, car nous sommes habitués d’avoir tout, toute l’année, mais je crois que ce serait une bonne idée d’essayer, pour encourager les commerçants locaux et apprendre à apprécier ce que nous avons normalement si facilement.
5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.
Les effets positifs du manger local sont premièrement que c’est un choix santé, car étant donné que les aliments sont destinés à la consommation locale, ils n’ont pas à supporter de longs trajets difficiles et ils sont cueillis quand ils sont mûrs. Puis, cela permet une bonne occupation de nos terres agricoles. Ensuite, il y a moins d’emballage plastique, car ils ont moins de trajet à faire, ce qui est un avantage environnemental. Finalement, les impacts sociaux positifs sont que cela faisait circuler l’argent localement et cela nous aide à préserver notre patrimoine.