1.Je trouve que moi et ma famille on mange santé. On mange certains aliments aux moments appropriés pour les manger. On essaye de couper le pain, patates et pâtes lors du souper et plutôt en mangez en quantité raisonnable le matin. La quantité de ce qu’on mange ne compte pas tant que ça, c’est plutôt ce qu’on mange, la variété et la qualité. Prendre plusieurs grand verre d’eau par jour aide aussi, surtout si on en prend un dès le réveil.
2.Ces produits là sont les meilleurs pour se mettre au bio. Ils contiennent aussi beaucoup moins de pesticides que les aliments cultivés de façon conventionnelle. Cependant ces produits-ci ne sont pas les meilleurs sur le plan nutritionnel. Ils ne sont pas les meilleurs produit à consommer pour notre santé. Cependant, ça peut aider l’environnement si, la prochaine fois que vous achetez des produits bio vous optez pour un produit québécois.
3.C’est sûre que ces produits là (aliments transformés achetés) peuvent parfois être tentant. Cependant, ces produits ne sont pas bons pour notre santé et aussi pour l’environnement. L’emballage dans lequel ces produits se retrouvent, l’importation, l’exportation et la production ont un gros impact sur l’environnement. Tout ça contribue grandement à l’augmentation de l’émission des gaz à effet de serre. Nous devrons arrêtez de mangez des aliments ultra-transformés et plutôt mangez vrai.
4.Selon moi, je pense que c’est une bonne idée, car toute ces exportations et importations augmente grandement l’émission des gaz à effet de serre. Tout ça à un gros impact sur la pollution de l’air. Notre monde pourrait être meilleur avec moins d’exportations et d’importations à longueur d’années et partout. La pollution est rendue partout et ces mauvais pour nous, pour la biodiversité et l’environnement. En plus, on mange donc des produits qui sont à leur meilleur durant leur temps, la saveur est donc supérieure.
5.Manger locale a un impact économique positif pour l’acheteur, car le prix est moins élevée dû au déplacement facile. La distance des produit est courte donc la perte de fuits et légumes diminue de beaucoup. De plus, des relations au sein de la communauté se forment. Le fait de favoriser les produits locaux et de soutenir notre agriculture garantit également notre souveraineté alimentaire.