1.3
1) Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots. En partie, oui on mange en santé. On mange beaucoup de produits frais qu’on achète au marché. Mais, des fois après des longues journées, on mange de la pizza “domino”. À la maison de mon père, on minage toujours santé. Il n’achète aucun gâteries et toujours mange local et santé.
2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots. Premièrement, les aliments biologiques ne contiennent aucun GMO qui pourrait avoir des effets négatifs dans le future. Deuxièmement, les nourritures biologiques ont souvent plus de nutriments comme: du vitamine C, etc. Troisièmement, manger biologique veut dire manger des nourritures sans pesticides, qui peut être mauvais pour notre corps. Quatrièmement, il y a moins de chance de virus et de bactéries dans les aliments biologiques. On entend beaucoup de cas de restaurant qui servent de la nourriture non biologique qui ont des maladies.
3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots. Non. Presque tous la nourriture que je mange est fait à la maison soit que je sois à la maison de ma mère ou à la maison de mon père. Alors pour collation ou pour des occasions spéciales, comme des fêtes ou des anniversaires, j’aime mangé de la nourriture transformés.
4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots. Oui. Je crois que maintenant après que j’ai fait des recherches sur les positives de manger local, je crois que je vais manger local le plus possible. Pour manger local pendant l’hiver, je vais réfrigéré des nourritures frais pour les manger. Je vais aussi éviter de manger des produits pendant l’hiver qui ne peut pas être réfrigéré pour être local.
5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots. Premièrement, quand on achète du produit localement, ont aide notre économie en donnant de l’argent indirectement au compagnie Québécois, qui ferait en sorte qu’il pouvons devenir plus grand et produire plus de nourriture. Deuxièmement, acheter et manger local, fait en sorte que la nourriture qu’on mange est plus frais, car c’est cultivé et mit pour vendre plus récemment que des produits fait et cultiver en Amérique ou d’autre pays importeur. Finalement, manger local fait en sorte que le vendeur peut donner au consommateur plus d’information sur le produit comme: comment c’est cultiver, la condition du territoire cultiver, etc.