Manger local et saine alimentation

1) Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots.

En partie, plusieurs mets que je mange chez moi sont très santé mais d’autre sont plutôt de type «fast food». Dans mes souper, il y a toujours beaucoup de légumes  et de viandes. Lorsque nous fesont notre épicerie, nous nous assurons que nos aliments sont frais et non passé date. Nous fesons attention Lorsque nous mangeons de la nourriture plus ou moin santé, nous équilibrons nos plats. Soit 2 souper moins santé par semaine.

2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.

D’après moi, les aliments biologiques sont meilleurs pour nous. La raison principale qui influence cette idée est la présence des pesticides. Ceux-ci sont d’est <<liquide>> chimique qui servent à laver les fruits&légumes ainsi que les protéger de toutes sortes d’insectes. Les aliments biologiques sont des aliments naturels qui se comporte aucuns  pesticides comparément au aliments vendus au épiceries qui ne sont pas dans la sections des aliments biologiques . Ces aliments sont recouvert de pesticides mais ils n’ont aucun goût donc les humains  qui mangent c’est fruits ne sont pas au courant de ce qu’ils mangent.

3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots.

Oui, j’aime les produit qui sont transformé parce qu’ils gouttent malheureusement meilleurs d’après moi mais ils ne sont pas meilleurs pour la santé. Les repas congelé sont plus faciles à cuisiner , quelques barres tendre sont bonnes pour la santé donc cela ne fait pas de différence pour moi a propos d’est produits transformé car je sais qu’elles sont bonnes pour la santé. Oui, il y aurait des changements à faire mais il y a plsieurs aliments que je ne serait pas capable d’abandonner comme les chips et les frites congelés. J’aime beaucoup ces aliments donc sachant qu’ils sont transformer et pas nécessairement bons pour la santé ne change rien pour moi.

4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots.

oui, car premièrement j’adore les fruits, comme les fraises! D’après moi, congelé des fruits frais est une bonne idée. Ceci nous sert à premèrement préparer des conserves pour l’hiver, garder c’est fruits pour longtemps tout en les gardant frais et enfin faire des jus congelés en les mélangeant avec de la glace.

5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.

Manger local sert à encourager et à soutenir les producteurs locales. En achetant local, en 5 ans si tout le monde achète plus nous de 30 $ en produits locales ont pourrait additionner un milliard de dollars de plus dans l’economie locales( equiterre.org ). Manger locale garantit aussi une <<occupation dynamique de n’ose terre agricoles>>(equiterre.org) L’argen5 qui sera dépensé sur les produits locaux vont augmenter l’énergie taux pour l’est communaute. Ceci permet aussi la préservation de notre patrimoine, donc le savoir-faire d’est agricoles ect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *