1) Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots.
Je trouve que je mange assez santé à la maison. J’essaye de manger les mêmes portions que le Guide Alimentaire Canadien demande. À chaque jour , je mange des fruits et des légumes pour être le en santé possible. Bien évidemment, je mange de différents repas à la maison pour varier les besoins. Un jour , je mange beaucoup de protéines et l’autre jour je pourrais manger beaucoup de vitamines.
2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.
Oui les aliments biologiques sont meilleurs , car ils ne sont pas transformés. Ils ne contiennent aucun pesticides et aucun produits chimiques, donc ce qui bon pour la santé. Par compte , les aliments biologiques sont beaucoup plus chères , car ils proviennent des fermes , donc ça prends beaucoup de temps à les produire. La plupart des personnes vont acheter des aliments non-biologiques , car ils coûtent moins chers et ils goûtent plus bon.
3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)?Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots.
J’adore les produits transformés , car ils ont un très bon goût. Les barres tendres sont l’une des mes collations que je mange presque à chaque jour. Je pense qu’on peut faire des modifications , par exemple, on pourrait remplacer les pizzas en boîtes par des pizzas faites maison avec plusieurs légumes. Je pense que je serais prêt à abandonner certains produits transformés pour d’abord avoir une meilleure alimentation, car ils contiennent trop de sucres et de sel.
4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots.
Oui je serais prêt à manger que des aliments locaux pour encourager l’économie de la province et pour réduire la pollution des déplacements des aliments. Pour ma part, je mange quand même beaucoup d’aliments locales , mais manger complètement locales me semblera un peu difficile , mais je serais prêt à le faire pour l’économie du pays et pour réduire la pollution.
5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.
Les effets positifs de manger local sur l’économie sont : on encourage les agriculteurs de la province à continuer leurs travaux pour qu’ils puissent continuer à nous offrir des produits alimentaires biologiques et on réduit la pollution. Si on mange local , ça veut dire qu’on aura beaucoup moins de déplacements à faire pour transporter les aliments d’un supermarché à un autre. D’ailleurs , si on encourage aux personnes de manger locales, on pourrait créer beaucoup d’emplois dans notre région ce qui va encore plus faire rouler l’économie.