Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots.
Je trouve que je mange assez santé à la maison. Je mange autour du nombre de portions suggérer par le Guide Alimentaire Canadien pour mon âge. Des fois plus, des fois moins. J’essaie aussi d’éviter les gras trans le plus possible, de toute façon la nourriture que je mange en on jamais. A chaque jour, ma famille change ce qu’on mange pour que ça soit différent et pour manger les différentes protéines, vitamines, etc pour chaque nourriture. 77 mots
2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.
Oui, ils sont meilleurs. Premièrement, car les aliments biologiques n’ont pas de pesticide ni de produits chimiques. Aussi, il y a eu des études qui ont montré qu’il n’y a pas de grosses différences pour les consommateurs entre manger des aliments biologiques et des aliments modifié, mais il y a divers problèmes de santé pour les agriculteurs tout comme la maladie de Parkinson, le cancer, des troubles de mémoires, des fausses couches, etc. Finalement, manger des aliments biologiques permet de consommer moins de pesticides et un peu plus de vitamines et d’antioxydant. 92 mots
3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots.
Oui, c’est sûre que j’aime les produits alimentaires transformés. Des fois quand mes parents reviennent tard du travaille, je peut décongelés une pizza pour moi et ma sœur. De toute façon, on a rarement des aliments transformés. Par exemple, on a seulement des chips quand on a des gens qui viennent nous visiter. Aussi, ça ne fait aucun mal d’en manger de temps à temps, c’est quand on en mange presque à chaque jour que ça peut causer des problèmes. Donc, il n’y auras pas de grande modifications à faire dans ma famille, et oui je serais prête à abandonner quelques aliments transformés. 103 mots
4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots.
Je ne serais pas complètement prête à manger que des aliments locaux qui sont de la saison, car la plupart des aliments qui poussent en hiver au Québec ne sont pas aussi juteux et bon que ceux d’autre pays. Aussi, il n’y a pas beaucoup d’aliments locaux et la plupart des aliments qu’on achète ne sont pas nécessairement locaux.Mais, je ferais quand même l’effort d’acheter des aliments locaux
5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.
En achetant des aliments locaux, on encourage ses petites compagnies et ça va faire rouler l’économie. Aussi, ça crée plus d’emplois locaux et l’argent qu’on dépense sur ce aliments va aller dans notre communauté. De plus, on peut parler à nos vendeur, crée une relation avec eux et leur demander des questions sur leurs produits. Grâce à cela, on peut se renseigner plus sur ce dont on mange. Aussi, on peut marcher à ces marcher locaux au lieu de prendre l’auto ce qui produit moins de CO2 qui est mauvais pour l’environnement.