Manger local

1.Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots.

Oui, car pour une bonne alimentation, il faut se nourrir de lipides, de glucose et de protéine en bonne consommation. Cependant, il existe deux catégorie de lipides et de glucose: certains sont bons pour la santé et certains en sont nuisibles. Dans mon cas, à la place de m’alimenter avec de l’huile de canola ou les graisses animales, je les remplace par l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco. Ensuite, je m’alimente très rarement de plats transformés tels que les aliments congelés ou les biscuit remplies de sucre retrouvés dans les épiceries.

2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.

En partie, les aliments biologiques sont peut être pas les meilleurs au goût, mais sont beaucoup plus avantageux au niveau de la santé. Bien qu’il est connu que les produits biologiques sont assez cher, ceux-ci par contre ont plusieurs avantages. Par exemple, ceux-ci ne contiennent aucunes pesticides, donc ne sont pas nuisibles pour notre santé. Aussi, ce procédé donne à l’environnement sa santé. Le respect est à la base du mode de production biologique. Grâce à cela, la pollution de l’eau et des terres est donc impossible.

3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du ‘fait à la maison’? Expliquez. 75 à 100 mots.

Bien que les produits transformés sont bons au goût, ceux-ci ne sont pas favorable à notre santé. Ces aliments ont souvent tendance à contenir trop de sucre, de cholestérol ou de sel. Pour ce qui me concerne, j’achète très peu d’aliments transformés auquel les barres tendres et céréales en font partie. Selon moi, je serais en moyen de mettre un terme à tous ces aliments

4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison?
Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les congeler/faire des conserves pour les manger en hiver). Donc, ne pas manger des fraises durant l’hiver qui proviennent de l’extérieur du Canada.
Expliquez. 75 à 100 mots.

Oui, je serais prête. Afin d’encourager l’économie de notre société et de réduire au maximum le CO2 créé par le déplacement des transport, je serais prête à arrêter de consommer des produits venant des quatre coins de la planète. Même si cela peut sembler difficile, la congélation est une bonne idée qui nous permettera de consommer à peu près tout les aliment que l’on a envie à n’importe quel moment de l’année. Grâce à cela, non seulement l’environnement sera meilleur mais notre santé serait meilleur.

5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.

Manger locale offrent une panoplie d’avantages que ca soit sur le plan économique ou social. Premièrement, en consommant davantage les produits d’ici, nous encourageons les agriculteurs de notre région qui permet de créer un lien fort et une place pour les agriculteurs et éleveurs de notre société. En se faisant, l’économie se relance ce qui encourage nos producteurs.

Ensuite, de cette façon, nous contribuons à la santé de notre terre. La proximité de nos produits mettent un terme au déplacement de transport tel que Le bateau, les avions et les camions. Grâce à la diminution de leurs présences, la quantité de gaz à effet de serre est réduit et permet à l’environnement d’être à son meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *