1) Oui, nous mangeons santé à la maison. La nourriture est variée tout les jours. Nous mangeons de tout. Les souper sont préparés à la maison. Les plats que nous mangeons remplissent le role des 5 groupes alimentaires. Nous utilisons peu de sel, sucre, gras et sauces. Nous mangeons des fruits et légumes variés. Aussi, nous mangeons 3 fois par semaine du poisson (saumons, poisson blanc, etc). Nous mangeons de la dinde et de la viande rouge.
2) Oui, car ils sont meilleur pour nous et pour l’environnement. Les aliments biologiques ne contiennent pas de pesticides, qui contaminent l’environement et qui sont mauvais pour les humains. Les aliment comportant des pesticides sont très chimiques et sont très dangereux pour l’environnement. Par contre, les aliments biologiques coûtent plus chers que les aliments non-biologiques, donc peu de gens décident d’acheter les produits biologiques car ils sont plus chers.
3) Oui, nous mangeons des céréales, des barres tendres, parfois nous mangeons de la pizza, etc. Les barres tendres font partis de mes collations. Nous mangeons des céréales achetés en magasin le matin. Oui, nous serions prêt à abandonner produits comme les pizzas en boite par exemple. Nous pourrons faire nos propres pizzas en utilisant des légumes plus frais par exemple.
4) Oui. Nous mangeons deja beaucoup de produits locaux et nous essayons, quand possible, d’achetés les fruits et les légumes de saisons, comme le mais, les fraises, les courgettes, les carottes, les pommes et les bleuets, par exemples.
5) En privilégiant les aliments d’ici, on garantit une occupation dynamique de nos terres agricoles puisque l’argent dépensé pour l’alimentation circule localement, créant un effet multiplicateur à l’échelle de la communauté. Cela permet également de préserver notre patrimoine : le savoir-faire des agriculteurs, la diversité des cultures, le paysage agricole, la fierté de notre production, etc. En achetant des produits locaux, nous encourageons les producteurs québécois et soutient l’économie local dans son ensemble.