Manger local et saine alimentation

1. Je pense que chez moi, nous mangeons en partie santé. Il est bien possible que parfois, nous mangeons des chips, ou autre aliment de ce genre. Cependant, il y a pratiquement tous les groupes alimentaires dans notre alimentation. Il y a des produits laitiers, comme du fromage, des produits céréaliers, comme du pain, des fruits et légumes, comme des bananes ou des céleris, et des viandes et substituts.

2. Les aliments biologiques ne sont pas nécessairement meilleurs que ceux non biologiques. Ceux biologiques peuvent parfois goûter meilleurs, mais les OGM (Organisme Génétiquement Modifié) peuvent être résistant à certaines maladies, au froid ou à la chaleur. Aussi, si un aliment est plus résistant, il sera plus facile à conserver et pourra être conservé plus longtemps. Par contre, les aliments biologiques n’utilisent ni pesticides, ni herbicides, ni engrais de synthèse, ni autres choses de ce genre. Il se peut aussi qu’il y ait des résidus de terres dû à la pureté de ceux si.

3. J’aime bien les produits transformés achetés par ma famille, même si ils sont moins nombreux que ceux biologiques, car, selon moi, ils ont bon goût. Ils sont en effet une source de nourriture adéquate. Selon moi, il n’y a pas de modifications à faire puisque mon menu est assez équilibré et que les aliments transformés se font vérifier avant d’être achetés, ce qui limite les produits chimiques et/ou autres choses à une très petite quantité. Je ne serai pas près à abandonner certains produits puisqu’ils sont selon moi des repas moins chers et certains goûtes meilleur que ceux biologiques.

4. Je ne serai pas à manger que des produits locaux et de saison puisque parfois, durant l’hiver, par exemple, j’ai le goût de manger de manger des fraises et si je ne mangerai que des produits locaux, je ne pourrais pas en manger. Aussi, il y aurait moins de nourriture pour manger en cas de faim.

5. Le manger local a un impact sur le monde qui nous entoure. En effet, celui-ci a des effets positifs sur notre économie. Par exemple, le fait d’acheter des produits locaux permettent aux commerçants locaux de faire du profit et donc de pouvoir s’investir au milieu de notre communauté. Ensuite, il a des impacts sociaux positifs. Plus on investit dans un commerce local, plus celui-ci sera connu et accueillera donc plus de visiteurs. Si le commerce local est encouragé, il restera plus longtemps et le temps et le moyen de livraison pour livrer les produits sera minime comparé à un qui est a l’autre bout du monde, les produits seront plus frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *