Accès au soins medicaux au monde

  1. Avant les vaccins, le variole était une des plus dangereux virus dans le monde. Les gens infectés par le virus commencent avec la fièvre et vomissent. Des bosses apparaissent sur leur peau. Le variole est transmis par le touche, si la personne infectée a touché un objet, l’objet peut infecté une autre personne si elle le touche. Il peut être transmis par les fluides sécrété par la personne infectée. En Asie, pour combattre la virus, les gens ont soufflait des petit bout de peau mort d’une personne infectée dans le nez d’une personne et elle aura une immunité contre le variole, mais le virus avait encore le chance de tuer. En 1798, Edward Jenner a inventé le premier vaccin pour les virus et cet vaccin a aboli le variole.
  2. a) L’anthropologie médicale est l’étude sur la santé du corps humain comme les maladies et de la soins de santé. b) Ils doivent consulter les anthropologues médicaux car ils savent plus sur les maladies et comment traiter les maladies.
  3. Les soins de santé primaires/conditions sanitaires sont importants car c’est important de conserver leur hygiène pour diminuer le risque de contracter un maladie et pour traiter les gens malades de leur maladie qui affecte tous les autres gens. Alors, il aiderait les gens d’avoir une immunité contre les maladies.
  4. La guerre de civile sud-soudanaise est une guerre de rébellion contre le gouvernement du Soudan du Sud. Il y’a environ 50 000 à 300 000 de victimes de cet conflit. Plusieurs gens du Soudan du Sud sont participants au guerre pour venger les personnes qui ont été abusé par le gouvernement comme les enfants qui ont été émasculé, violé ou tué. L’organisation ONU aide les gens qui essayant d’échapper les conflits de guerre en les déplaçant dans les camps de réfugiés. Le plus grande défi de l’ONU est de sortir les réfugiés du pays car certaines parties du Soudan du Sud sont contrôlées par le gouvernement alors le peuple est surveillé pour qu’ils ne peuvent pas fuir du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *