Nommez 1 maladie (autre que l’Ebola) qui affecte une grande partie de la population dans le monde. Expliquez les causes et les symptômes de cette maladie et les efforts faits pour la contrer. Environ 100 mots.
Maladie cardiovasculaire (maladies du cœur) affecte une grande partie du monde. Il y a plusieurs causes pour cette maladie. Des exemple de maladie cardio-vasculaire sont le souffle du cœur, crise cardiaque, etc. Ça inclue les maladies du cœur (tous ce qui affecte le cœur et l’empêche de bien fonctionner, qui peut être acquise ou congénitales. Ensuite ils y a les maladies des vaisseaux sanguins qui est plus répandue dans le monde industrialisé. Les symptômes sont la douleur dans la poitrine, faiblesse, fatigue, essoufflement, surtout à l’effort ou lorsqu’on est étendue, palpitations cardiaque, etc. La cause de cette maladies est la plus part du temps le fait que c’est acquise et attribuables à l’athérosclérose et la surconsommation du cholestérol qui s’accumulent dans les artères. Les efforts faits pour la contrer est l’encouragement de voir un médecin au moins une fois par années pour qu’on puisque l’attraper, l’encouragement de bien mangé, diminuer la consommation d’alcool et de stress etc.
2.
a) Expliquez ce qu’est l’anthropologie médicale: Branches de l’anthropologie qui étudie les croyances et rituels relatifs à la santé et de la description de la variation biologique chez l’homme.
b) Quelle est l’importance de consulter des anthropologues médicaux pour les médecins qui viennent traiter des patients ailleurs dans le monde?
Pour une bonne santé mentale. C’est difficile de voir tellement de personne malades et entrain de mourrir de maladies sévères.
3. Pourquoi les soins de santé primaires/conditions sanitaires sont-ils si importants? Environ 60-75 mots.
Parce que il empêche les maladies de se répandre dans le public et aide la santé personnel et des autres. C’est pour cela les vaccins sont si encouragés. C’est pour prévenir les maladies pour la personne et en plus de ça sa protège les autres d’avoir ce virus ou maladies que la personne aurait eu aussi.
4. Choisissez une zone de guerre et expliquez comment des organisations comme la croix-rouge, médecins sans frontières ou médecins du monde s’impliquent. Quels sont leurs défi et quelle est la situation actuelle?
Développez le sujet selon vos intérêts et mettre au minimum 2 sources. 150 à 200 mots.
La zone de guerre est Gaza. Il y avait un incident en 2014 où il y avait plus de 100 personnes qui ont été blessées et 7 civiles qui ont été tués par des tirs de roquette dirigés contre Israël. Les besoins humanitaires qui ont étés extrêmement nécessaires ont étés dans la bande de Gaza. L’organisation de La Croix-Rouge a aidé en répondant aux besoins les plus importants. Ils ont approvisionner les hôpitaux et cliniques en médicaments et en équipement. Aussi, ils ont évacués les blessés, dirigés les blessés vers les hôpitaux, administrés les premiers soins, etc. Un des défis à été que les opérations militaires à empêcher le personnel ambulancier du Croissant-Rouge à répondre aux appels. Maintenant, les victimes on pu se guérir bien sans complications.
avec Zaniah