Traite des humains

La traite des humains

Definition
Il y a plusieurs sorte de traite. Il y a la prostitution, l’esclavage et le travail forcé. Ce sont les trois plus populaire mais on peut aussi inclure d’autres sortes comme le trafique d’organe.

L’onu est l’une des associations qui s’occupe de ce genre de chose et d’après eux, la prostitution c’est la troisième forme de trafic la plus répandue dans le monde, après le trafic d’organes et celui de drogue. De plus, celle-ci rapporte environ 32 miliards de dollars annuellement. Chaque année, 2,5 millions de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, tomberaient sous l’emprise des trafiquants. Ce trafique est interdit à 100/100 même avec le consentement de la victime.
Les nombres de victimes et de réseaux ne font qu’augmenter. C’est pour cela que nous avons besoin de faire quelques chose. Que se soit de sensibiliser la population, d’en parler a nos enfants ou même d’informer la police si nous sommes victimes ou avont entendu parler de réseaux particulier, tout peut aider.
Les conséquences doivent être grave mais malheureusement plusieurs passent innocent et le nombre de condamnation baissa de 13% entre les années 2008 et 2010.

Le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement et quelquonque activité de la sorte qui font partie du réseaux sont considérés comme un crime aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *