La traite des humains est l’une des activité étant la plus pratiqué dans le monde. C’est déplorable que de nos jours, la chose qui importe le plus dans la vie est l’argent plutôt que la valeur d’une vie humaine. La traite des humains ne fait pas seulement que transgresser les lois juridiques, mais fait aussi plus de 22 millions de victimes dont les enfants et les femmes en sont principalement ceux qui sont le plus visés. La traite d’êtres humains se regroupent de trois formes principales: le travail forcé, l’exploitation sexuelle et le trafic d’organes. En plus de contredire les lois, ces pratiques vont à l’encontre des droits fondamentaux de l’homme en soumettant les nombreuses victimes dans des situations de violence, d’abus, de détresse, de précarité, etc. En appliquant des solutions, celles-ci pourraient grandement changer la vie de personnes n’ayant aucunes propriétés de leur corps et vivants un cauchemar.
Les solutions qui pourraient être la réponse à ce problème sont:
Le gouvernement devrait en premier lieu essayer de réduire au maximum le niveau de pauvreté de la population en leur donnants des fonds financiers. Souvent, le risque premier d’être entraîné dans un système de traite d’humains est dû à la pauvreté.
Le gouvernement devrait investir une plus grosse somme d’argent dans les recherches de ces criminels, donc renforcer les forces policières et les équipes d’enquêtes.