De nos jours, il y a plus de 40 millions de personnes qui se prostituent. Parmi ce nombre de personnes qui se prostitue, 9/10 dépendent d’un proxénète (une personne qui se profite des revenus de la prostitution d’une autre personne). Savez-vous que 3/4 des prostitués ont entre 13 et 25 ans. Imaginez que vous êtes un adulte et que vous avez un enfant. Votre enfant n’est pas à la maison le soir. Vous appelez la police, la police fait une enqête et vous annonce que votre adolescent était controlé par un homme qui le forçait à se prostituer. Ça serait un cauchemar pour vous et pour votre adolescent.
Il existe aussi la prostitution enfantine. Il y a plus de 10 millions d’enfants impliqués dans la prostitution enfantine. La plupart du temps, l’enfant est enlevé ou trompé pour rentrer dans le commerce du sexe. Parfois, les enfants sont violés. Des enfants s’engagent dans des activités sexuelles pour se procurer de la nourriture ou un abri.
Il faut faire quelque chose. Il faut trouver des solutions.
La police doit être impliqué dans la prostitution pour êviter les abus. Elle devrait aussi arrêter les proxénètes.
Il existe aussi des organismes qui interviennent auprès de personnes exploitées par la prostitution ou des victimes de la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle.
N’hésiter pas à contacter un de ces organismes si vous êtes impliqué dans ce problème.