Retour sur la visite de la TOHU

1.Qu’est-ce que vous trouvez intéressant et/ou qui pique votre curiosité?

J’ai trouvé les toits verts très intéressants: les fleurs qui poussaient sur ceux-ci pouvait servir de pollen pour les abeilles et les autres insectes.
La présentation du début m’a beaucoup fasciné: comprendre certaines mesures qu’ils ont dû prendre pour recouvrir les déchets comme les divers couches ayant des fonctions spécifiques qu’ils ont mises et les tuyaux qui font sortir les gaz.
Le plan pour le parc était extrêmement bien organisé et pensé et j’ai adoré voir le début du processus du projet.
J’ai trouvé les techniques de séparer les sortes différents de recyclage très intéressants.
J’ai trouvé ça génial que toute les lumières qui éclaircissait les pièces étaient des lumières DEL.

 

2. Qu’est-ce que vous avez appris?

J’ai appris de nombreuses choses grâce à ma visite de la TOHU, du complexe environnemental et du centre de tri. Au tout début de la visite, j’ai appris que la TOHU est le premier bâtiment au Québec à recevoir la certification LEED or. (Leadership in energy and environmental design) J’en ai appris davantage sur le site d’enfouissement qui était auparavant au milieu du site. On m’a expliqué les couches de sol qu’il fallait mettre pour recouvrir les vieux déchets avant d’installer le parc pour des raisons environnementales ainsi que les tuyaux qui sortait de la terre pour laisser échapper les gaz toxiques. J’ai aussi appris comment séparer les types différents de recyclage et la façon que ce centre de tri fonctionnait: les méthodes et les systèmes mis en place pour faciliter le tri.

3. Enfin, recommanderiez-vous cette visite pour des élèves du secondaire et pourquoi?

Je recommanderais cette visite pour des élèves du secondaire car c’est très enrichissant comme sortie et car ca touche à de nombreux aspects vu en classe: pollution, écoquartiers, DEL, environnement, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *