Réponses aux questions villes durables

1. Selon moi, le développement durable est lorsque les humains respectent autant leurs besoins que ceux de la nature, pour que les générations futures ne soient pas défavorisés. Si nous épuisons toutes les ressources que la nature nous offre, que vont les autres générations utiliser pour survivre?

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/developpement/definition.htm

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_durable

2. Solution #1: Transport en commun: Pour réduire la circulation et le nombres d’autos sur la route, ainsi que la pollution produite par les véhicules, divers moyens de transport en commun devraient être misent en place; soit un métro, un système d’autobus, ou un système comme celui des bixis.

Solution #2: Si il y a un manque de place, les bâtiments qui sont abandonnés devraient être détruits pour laisser la place à d’autre commerces.

Solution #3: Comme il y a de moins en moins d’espaces naturels, il faut s’assurer de les conservés en limitant le territoire d’urbanisation.

Solution #4: Encore une fois, s’il y a un manque d’espace, au lieu de construire des grosses maisons avec des immenses terrains, une solution serait de bâtir des duplex ou des immeubles pour rentrer plus de gens dans un moins grand espace.

Solution #5: Avant, en séparant tous les quartiers, (quartiers commerciaux, lieux de travail, écoles, secteurs résidentielles) tout était très éloigné et ca prenait longtemps se déplacer d’un secteur à un autre. En rapprochant tous les quartiers et en limitant le périmètre de la ville, cela fait en sorte que les quartiers doivent se rapprochés et conséquemment, il devient plus facile d’aller d’un endroit à un autre.

3. Mon écoquartier idéal serait une ville sans autos ou presque qui utilise le transport en commun. Les logements serait en condos ou en duplexes pour limiter l’espace utilisé. La ville serait propre et tous les quartiers (résidentiels, travail, écoles, commerciaux) seraient plutôt rapprochés pour éviter les grands déplacements. Il y aurait de nombreux parcs et endroits pour relaxer et profiter de l’extérieur: ce serait une ville ou il fait bon vivre. De plus, l’harmonie entre la nature et le développement de la ville serait importante pour assurer le développement durable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *