Qu’est-ce que vous trouvez intéressant et/ou qui pique votre curiosité?
1. Le site Miron, en 1986, exploitait plusieurs ressources naturels parce que cette place était idéale pour une exploitation des calcaires.
2. Le site Miron, en 1989, faisait un grand trou, 70 mètres de profondeur pour l’exploitations et les résidents du village était très proches (plus proches sont situé de même pas 50 mètres).
3. Les habitants qui habitaient proches de trou, faisaient des manifestations à cause des bruits, odeurs et de la mauvaise vue. Ils ont réussit à les faire sortir de leurs villages.
4. Ils mettaient beaucoup des déchets dans le trou et ils transformaient les jus des déchets moins acides en raison de l’odeur terrible. Aussi, pour avoir des énergies, ils transformaient le bio gaz en énergie.
5. Ils ont mit plusieurs couches des protections, composites et des gazons au de sous des déchets et c’est maintenant devenu la deuxième plus grande parc de Montréal.
Qu’est-ce que vous avez appris? Votre texte devrait contenir des éléments sur le bâtiment de la TOHU, du complexe environnemental et sur le centre de tri (concept 3RV).
J’appris (par RV)
1RV
-Les histoires de site Miron et le parc
-Comment ils l’ont créé le bâtiment
-Signification des chacun des bâtiments
-Comment ils ont utilisé la nature pour gagner l’énergie
2RV
-Les fonctionnement des recyclages
-Les fonctionnement des machines
-Organisation
-Les stations des machines
3RV
-Les objets récréé avec les déchets
-Les rôles des stations
-Qu’est-ce qu’il y a dans chacun des stations
-Les personnes qui travaillent (qu’est-ce que les employés font)
Enfin, recommendriez-vous cette visite pour des élèves du secondaire et pourquoi?
Oui, je recommendrais cette visite parce que même si c’est loin, on peut apprendre beaucoup sur le recyclage.