Le concept du développement durable a été énoncer pour la première fois en 1980 dans la stratégie mondiale de conservation, une publication de l’UICN. Maintenant que vous savez d’où sa vient je vais vous expliqué c’est quoi. Alors, le développement durable est un développement qui sert à bien servir la génération présente mais sans jamais empêché la génération suivante de se développer.
Problème: la ville s’étale trop vite
Solution 1: Instauré une zone de construction fixe
Problème: trop de trafic
Solution 2: Installé un réseau de transport en commun moi cher et agréable.
Problème: diminué le Co2
Solution 3: Installé un réseau de transport en commun moi cher et agréable. Et rendre la ville plus verte
Problème: la ville est dépendante de l’auto
Solution 4: Installé un réseau de transport en commun moi cher et agréable. Et aussi, rapprocher les services des un des autre.
Problème: les stationnement grande surface crée des ilots de chaleurs
Solution 5: Faire des stationnement sur étage et encore une fois: installé un réseau de transport en commun moi cher et agréable.
Mon écoractié idéal, serais presque pareil à la maquette que nous avons fait en activité éducative, c’est à dire, un cartier en rond, qui promouvoit énormément le transport en commun et la sociabilité de ses habitants. Ce serais un cartier complètement axé sur ses habitants, c’est à dire, qu’il n’y a pas de pollution et tous les services sont publique. Aussi l’électricité est produite par des turbines placées dans une rivière qui traverse la ville, ses turbines sont silencieuse. Il y aurait aussi des panneaux solaire sur tous les toit ou presque, les toit où il n’y a rien serais des toits vert. Et au centre, il y aurait un grand centre communautaire pour lire, passer du temps entre amis et même s’entrainé.