-Visite de la Tohu:
-Ce que j’ai trouvé intéressant à la Tohu: Premièrement j’ai appris qu’en 1960, la Tohu n’existait pas et qu’elle était remplacée par une carrière de roche calcaire, la carrière Miron. Deuxièmement, j’ai appris qu’en 1989, la carrière Miron servait à présent à un site d’enfouissement de déchet. Troisièmement, j’ai appris que pour se débarasser du lixivia (jus de poubelle) du site d’enfouissement de déchet, ils utilisaient de l’oxygène à l’aide de tuyaux d’air. Quatrièmement, j’ai appris qu’en retirant le biogaz du sol, ils pouvaient crée de l’électricité en même temps. Pour finir, j’ai appris que le site d’enfouissement de déchet s’était transformer en parc.
– Ce que j’ai appris sur la Tohu: À la tohu, j’ai appris que la salle de spectacle de celle-ci à été créer circulairement car cela permet de faire circuler l’aire naturellement et le son. Par la suite, j’ai appris comment fonctionner le centre de tri, comment ils séparaient les différentes matières recyclables, etc. Finalement, j’ai appris que ils étaient actuellement en train de construire un parc et que ce parc ouvrirait en 2026 et que ce serait le 2 plus grand parc de Montréal.
Finalement je dirais que je recommenderais cette visite car cela nous permet de comprendre ce qu’il y avait avant, comment on recycle, etc.