Manger local et saine alimentation

Manger local- 1.3. Dans votre blogue, aux questions Titre: Manger local et saine alimentation

1) Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie? Expliquez en vous aidant de notions vus en classe, dans votre cours de science et faites des recherches. 75 à 100 mots. Oui, à la maison on mange beaucoup de fruit et légumes. On mange très peu de nourriture développé par les humains, mais un peu. On mange beaucoup de salade et choses comme ça. Aussi notre menu est équilibrée, on a appris on science qu’on doit manger 50% glucides, 15% protéines et 35% lipides et mange comme ça à la maison

2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques sont-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots.
Oui, c’est parce que ils ne contient pas de pesticides. Les pesticides peuvent être très dangereux pour nous et sont très toxique, si on mange beaucoup de pesticides on peut developer des maladies. Le seule problème avec les aliments biologiques c’est qu’ils peuvent contenir des OGM, et on sait pas si les OGM causent des problème pour nous.

3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)? Expliquez. Est-ce qu’il y a des modifications à faire selon vous et seriez-vous prêts à abandonner certains produits transformés au profit du fait à la maison? Expliquez. 75 à 100 mots.

Oui, j’aime ces produits, car ils sont manufacturés pour notre goût, mais je pense que je mange biens à la maison, donc je ne besoin pas de changer mon alimentation. Car comme j’ai dit c’est balancé, et je mange beaucoup de fruits et slades.

4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison? Exemple: ne manger que des fraises du Québec dans la saison des fraises (ou les

Non, j’aime trop les fraises et fruits et ça sera très difficile d’arrêter de les manger. Je pense que c’est très dangereux pour l’environnement, mais je les aime trop. Si on trouve une moyen de les transporter ou cultiver ses nourritures pendant l’hiver ça sera mieux et je les mangerai sans peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *