Question 1: Je pense que moi et ma famille on mange assez équilibré. On mange le nombre de portions de nourritures appropriés dans les 4 groupes alimentaires. . Par contre, on mange de temps en temps des chips ou des bonbons mais c’est rare.
Question 2: Les aliments biologiques coûtent plus chers que les aliments « réguliers » mais sont t-ils meilleurs? Les aliments organiques contiennent moin de pesticides que les aliments « réguliers » . Aussi, certains disent que les aliments biologiques contiennent plus de nutriments que les aliments « reguliers » il ne semble pas avoir de différence. Par contre, certaines études démontrent que les aliments biologiques contiennent plus de vitamines C. Donc, les aliments biologiques ont des bénéfices mais n’ont pas une grosse différence et si on tient compte de la différence de prix, on ne peut pas dire qu’ils sont meilleur pour la santé. Ils peuvent nous affecter sur une longue durée mais on ne sait pas encore.
Question 3: Notre famille, achète quand même beaucoup de produits modifiés. Cependant, mes parents préfèrent cuisiner pour les repas principaux. Les produits modifiés que nous avons sont paar exemple des craquelins.
Question 4: Moi et ma famille essayons déjà de manger locale le plus possible. Les fruits de d’autres saisons on les congèlent pour en prendre dans d’aures saisons, par exemple les fraises. Donc, ça ne changerai pas vraiment mon habitude de vie si tout le monde devrait manger locale.
Question 5: Manger local encourage notre ville/province. Aussi, ça encourage les commerces locaux et les multinationales vont faire moins d’argent qui ne va pas les ruiner. Manger local encourage l’économie locale en donnant plus de profits au gouvernement québécois qu’on en donnerai si on achetait un produit d’un autre pays et acheter local encourage les petits commerces, sauf si on achète dans des grosses chaînes d’épiceries québécoise ça n’encourage pas les petits commerces, qu’on devrait encourager.
Resultat de manger locale: J’ai proposer à mes parents de manger locale. Nous avons regardé dans nos armoirs quelles produits nous prennons déjà qui sont locale et nous pouvons reconnaître certains produits locaux populaires de notre région comme le sirop d’érable ou les fruits quand ils sont en saison. Depuis, nous essayons de favoriser les produits locaux.