Résultats de discussions à la maison sur le manger local

Au début de ce projet, je croyais que la nourriture que je mangeais était local car la plats manger chez moi sont fait en maison, il y a peu de nourriture déjà préparée. Je n’avais pas réalisé qu’un plat que j’ai mangé avais des ingrédients des 4 coins du monde du Canada jusqu’en thaïlande. C’est un privilège d’avoir l’accès au produit du monde et de manger la nourriture de d’autres pays et régions de partout dans le monde.

Pour mieux manger des produits locaux il faut d’abord savoir où les acheter. Le marché Jean-Talon et le marché Atwater ont plusieurs produits de partout du Québec du printemps jusqu’en Automne. De plus, même si les produits de fruits et légumes ne peuvent pas être grandis au québec pendant l’hiver, les produits de viande et laitières peuvent être produit tout au long de l’année.

Cela aide l’économie québécoise et les agriculteurs en gardant l’argent dans le province. Comme ca, l’argent peut être missent pour améliorer les autoroutes, les hôpitaux peuvent aider plus de gens et juste généralement peut aider la population du québec.

Concernant l’argent, les produits locals sont souvent plus cher que les produits importer. Par exemple, des carrots de l’Israël peuvent être grandis tout l’année lorsqu’au québec les périodes de agricole sont moins longs. Certaines personnes n’ont pas les moyens de pays l’argent de plus pour les produits du québec qui coûtent un peu plus.

Le Québec n’est pas l’endroit idéale de faire l’agriculture a cause de l’hiver, cela cause les prix d’aliments de monter. Les produits laitier et de viandes sont plus facile à produire et elles sont très commun au Québec. Il est meilleur pour l’environnement d’acheter les produits locaux, mais ils sont souvent plus cher. Donc on doit réaliser que même si il est mieux d’acheter les produits locaux, il est un privilège de les acheter car pas tout le monde peut les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *