1. Je crois que nous mangeaons de manière assez saine chez moi, mais nous pourrions faire un peu mieux. En même temps, la modération n’est que l’important. Par exemple, nous mangeons des biscuits, mais pas trop souvent et nous prenons habituellement des fruits ou des légumes à chque repas. Aussi, nos jus sont souvent fait avec peu de calories. On peut dire aussi que chacun des repas contiennent presque tous les groupes alimentaires, ce qui est bon.
2. Les produits biologiques ne sont pas nécessairement meilleurs pour la santé. En fait, ils ont parfois moins de protéines pusique les produits non biologiques sont souvent faits dans de l’engrais qui aide à augmenter le nombre de protéines. Mais, les protéines produites dans les produits biologiques seront meilleur, puisqu’il ne seront pas créé artificiellemen. Par contre, l’utilisation de pesticides n’est pas présente avec les produits biologiques, ce qui est bien meilleur. Donc, les produits biologiques ne sont pas nécessairement meilleur pour la santé et les recherches faites sur le sujet se contre-disent quelque peu.
3. J’aime assez tous les produits transformés que ma famille achète, mais je suis au courantq ue nous pourrions presque les reproduire à la maison et que ce serait de bien meilleure qualité et mieux pour la santé. Je crois par contre quavec modération, la consommation de ces produits n’est pas si grave et que ce n’est pas très dangereux pour ma famille. Nous avons aussi déjà fait des biscuits maisons et ça coutaît beucoup moins cher. Par contre, cela prend du temps à produire et c’est parfois plus simple de tout simplement acheter des biscuits déjà faits à l’épicerie.
4. Je crois que je pourrais le faire, mais que je m’ennuierais de certains produits. En effet, j’aime beaucoup les fraises et ce erait long pour moi de ne pas en manger durant l’hiver. aussi, ce ne sont pas tous les fruits que je mange qui sont faits au Québec et ce sont des produits que j’aime. Par exemple, la ananss, les pêches ou les mangues ne sont pas produites au Québec et je m’ennuierais énormément de celle-ci.
5. Pour l’économie québécoise, manger local est très bon puisque l’argent revient à des compagnies d’ici et celles-ci payent des employés habitant au Québec. Si l’économie roule tout le temps de cette manière, cela fait une constante boucle améliorant toujours l’économie de notre province et de ces habitants. Je crois aussi que c’est bon pour la société qui connaît mieux les producteurs d’ici que d’ailleurs. En effet, plus les producteurs sont connus, plus leurs produits se vendront et cela rentre dans la roue de l’économie qui approtera toujours plus d’argent au Québec. Aussi, lorsuqe des compagnies deviennent populaires, elles ont des chances de s’étendre plus loin au Canada et même dans d’autres pays. C’est ainsi que notre économie s’améliorera toujours un peu plus.