Manger local

  1. Je ne trouve pas que je mange santé à la maison. La plupart des aliments que je mange contiennent des glucides, comme le riz, les patates et les pâtes. La plupart des aliments que je mange appartiennent au produit céréalier. Je ne mange pas beaucoup de fruit et légumes. Je mange plus de viandes et de produits laitiers que de fruits et légumes. Je bois quand même beaucoup d’eau, mais je bois aussi beaucoup de boissons gazeuses et de jus. Et je suis « difficile » avec ma nourriture. 
  2. Les aliments biologiques sont meilleurs parce qu’ils est interdit d’y avoir des pesticides donc les aliments biologiques ne contiennent pas de pesticides. Les fruits et légumes biologiques sont plus riches en Phosphore, Vitamine C et substances phytochimiques. Les aliments biologiques sont meilleurs au goût. 
  3. J’aime les produits alimentaires transformés, parce que  ça goute bon. Je ne pense pas qu’il y a des modifications à faire. Je serais correct pour abandonner certaines produits transformés pour le profit du fait maison, parce que j’aime cuisiner et ça sera amusant de manger quelques chose qu’on fait de nos propre mains. Par exemple, pour la pizza, on peut faire notre propre sauce et on peut mettre nos propre garnitures sur la pizza. 
  4. Je ne serais pas prêts à manger que des aliments locaux, parce que j’aime manger les fruits lorsqu’ils sont en saisons et lorsqu’ils ne sont pas en saison. Mais, par exemple, lorsque le fraises du québec sont en saisons, elles sont bonnes, mais ils faut les manger rapidement parce que sinon elles deviennent moins bonne tandis que s’elles ne sont pas en saison elle durent plus longtemps. 
  5. Il y a quelques effets positifs du manger local. Premièrement on mange saison, donc les aliments on plus de vitamines et de minéraux. Deuxièmement, les produits on plus de goûts, ils sont plus fraîches. Troisièmement, ils sont meilleurs pour la santé, puisque les aliments sont frai, ils nous feront bénéficier de leurs incroyables qualités nutritives. Ils sont aussi moins cher, ils sont moins coûteux à produire et acheminer, puisqu’il n’y a pas de coûts de transport et ils sont vendus moins cher au consommateur final. Ils soutiennent l’économie locale, ils permettent de préserver notre patrimoine: le savoir-faire local, la diversité. Des cultures, les paysage agricole, la fierté de notre production, etc. Finalement, c’est un choix environnemental. L’alimentation locale est un acte écologique, puisqu’on consomment les produit cultivés près de chez nous et de saison, on réduit les distances que les aliments parcourent et les impact négatifs du transport sur l’environnement, de plus, en respectant le rythme de la nature on évite les dépenses supplémentaire en matières d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *