Réponse 1: Je trouve qu’on mange santé à la maison en partie. La plupart du temps on mange très mal pendant quelques jours (soit trop de viande ou trop de pâtes) pis on réalise qu’il faut essayer de mieux manger alors on commence à manger très bien. Graduellement on recommence à mal manger et le cycle continue. Lorsqu’on mange mal, c’est soit parce qu’on mange trop de viande puisque ma famille aime vraiment la viande. Ou, on mange trop de pâtes puisque les pâtes sont faciles à préparer.
Réponse 2: Les aliments biologiques ne sont pas nécessairement meilleur que les aliments non biologiques. En effet, il a été prouvé que les OGM utilisés pour la production d’aliments biologiques ne sont pas moins dangereux que les autres OGM, ils sont seulement naturelle (ce qui veut dire que les ingrédients n’étaient pas transformer, ils peuvent être donc quand même mal pour la santé). En plus de cela, les prix sont souvent augmentés de 32% alors que les coûts de production ne sont qu’environ 6% plus élevés.
Réponse 3: Oui, j’aime manger les produits transformés. Souvent ce sont des chips, des barres tendres, des boîtes de céréal et des fois des pizza en boîte. Je trouve que nous (moi et ma famille) ne consommons pas assez de produits transformés pour être considérée comme si on en mange trop, mais, lorsqu’on est en vacances ou en relâche, ça se peut qu’on consomme trop de produits transformés. Même si j’ai l’impression que ma famille mange bien, j’aimerais quand même acheter moins de produits transformés.
Réponse 4: Oui, je pense que nous serions prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison. Je pense que cela serait mieux pour les agriculteurs locaux, l’économie local et l’environnement. De plus, en le faisant, nos amis et d’autres familles seront intriguer et plus prêt à faire la même chose. Je crois que ma famille est assez stable financièrement et à assez de temps pour essayer de complètement convertir aux aliments locaux que sont de saison.
Réponse 5: L’achat de nourriture locale maintient les fermes locales et crée des emplois locaux dans les systèmes locaux de transformation et de distribution des aliments. Les aliments locaux favorisent aussi l’agrotourisme. Les marchés des agriculteurs aident à attirer les touristes dans une région, ce qui stimule encore plus l’économie locale. De plus, la nourriture locale se déplace beaucoup moins que les autres épiceries et produits transformées, ainsi générant moins de gaz à l’effet de serre en consommant moins de carburant (des véhicules).