1. Pas vraiment. Je ne trouve pas que je mange très “santé” chez moi. Mais, je mange assez de produit laitiers (j’aime bien le lait et les yogourts). Les autres groupes alimentaires j’en ai pas assez, par exemple les produits céréaliers (maximum ce que je mange c’est des céreales à matin pour déjeuner), les viandes et substituts non-plus. De toute façon je ne peut même pas manger autant. Enfin je trouve même qu’il y a des personnes qui n’ont presque rien à manger et qui aimeraient bien avoir au moins une portion de ce qu’on mange.
2. À vrai dire, pas nécessairement. Les produits biologiques sont peut-être meilleurs pour l’environnement car, il n’y a aucune utilisation de pesticides. Ils sont techniquement aussi meilleurs pour la santé. Mais, quelques recherches ont prouvé que ces produits sont parfois moins « propres » et peuvent nuire à notre santé. Pour moi, je trouve qu’ils ont un meilleur goût comparé aux autres aliments. Enfin, c’est question qui est très dure à répondre car, ceux-cis coûtent plus chers et la population mondiale ne cesse que d’augmenter; sera t’il assez pour nourrir tout le monde?
3. Souvent ils ne goûtent pas bien, et j’ai l’impression de manger du plastique! Mais bon, les chips c’est quand même bien même si mes parents se tiennent loins de ceux-ci. En fait, ma famille et moi n’en mangeons pas souvents de ces produits transformées comme repas principal (la seule exception étant peut-être les gâteux pour les desserts). Je ne sais vraiment pas aussi quoi enlever de notre alimentation.
4. Non. Ceci étant une réponse plus personnelle car, même si manger des produits alimentaires d’ici est bon pour plusieurs raisons comme le support du pays en terme des agriculteurs et aussi dans le terme économique, je suis habitué à mes produits de mon pays d’origine l’Ukraine. Le goût de l’enfance on peut dire. C’est un peu dur de juste changer ce qu’on mange en un instant. Je comprends les conséquences que ceci emmène, comme le fait que le transport des produits est un problème, l’économie, etc.
5. Il y a plusieurs positifs de manger « local ». Ceux-cis sont: le support de l’économie. Simple, le gouvernement pourra bien dépenser son argent sur quelque chose pour le pays. Un autre est le transport des aliments. C’est assez polluant, c’est facile de le réduire, juste qu’à manger local. En plus de ça, si nous achetons les produits d’ici on encourage les agriculteurs dans leur travail. Enfin, il y a la fraîcheur. Dans la plupart des cas les produits n’ont pas à faire de longs trajets pour se rendre à nos marchés, cela entraine le fait qu’il sont plus frais que d’autres qui ont peut-être eu à faire un long trajet d’un autre pays par exemple.