Manger local et saine alimentation

Trouvez-vous que vous mangez santé à la maison? Oui, non, en partie?

Je crois que ma famille et moi mangeons de la plupart santé. Il y a toujours des légumes, sur la table, de la salade, ont essaye de balancer les repas de la semaine pour ne pas manger deux fois des pâtes ou trop de viandes. Mais il y a des soir où ma mère n’a pas envie de cuisiner et ont commande de la pizza, du St-Hubert.

2) Faites des recherches et répondez à la question suivante: Les aliments biologiques son-ils nécessairement meilleurs? 75 à 100 mots. Oui, il y a une différence, quand tu achète des produits bio, il n’y a pas de pesticides et c’est moins chimique, il y a des pesticides sur les produits non chimique. Mais les aliments biologiques sont encore meilleurs pour les agriculteurs. Ils ne respiraient pas les produits chimique dans les pesticides, qui peuvent causé divers maladies. Avec les produits non biologiques, le risque est très très élevé pour contracter une maladie sévère

3) Aimez-vous les produits alimentaires transformés achetés par votre famille (les chips, les barres tendres achetés en magasin, les pizza en boîte ou autres repas congelés, les boîtes de céréales, les frites congelés, etc.)?

Ça dépend, à la maison, ont ne mange pas de repas déjà fait ou congelés, moi je n’aime pas ça, mais j’aime les céréales, le popcorn, la crème glacée, etc. Je serai prête à abandonner quelques aliments et les faire chez moi, mais il y en na que je crois je ne pourrai pas. Mais peut être au lieu de acheter les aliments transformer que je mange au supermarché, je pourrais l’acheter à un marché pour bio.

4) Seriez-vous prêts à ne manger que des aliments locaux et qui sont de saison?
Non, Je ne pense pas que je pourra faire ça, mais je pourrais essayer, il y a beaucoup d’éléments qui ne pousse pas au Québec que j’aime beaucoup. Je ne pense pas que je pourrais arrêter de les manger, mais je pourrais acheter les produits qui suit les règles du commerce équitable. La même choses pour les produits du Québec, quand il sont en saison je les mangerais et quand il n’y sont pas, je les achèterais quelque part d’autre

5) Quels sont les effets positifs du manger local sur notre économie et les impacts sociaux positifs? Environ 100-150 mots.

Quand tu achète tes produits de magasins, marcher, etc locale, tu encourages ton cartier et ces magasins. T’apporte de la revenue au petites entreprises au lieu des géantes entreprise qui ont de magasins autour du monde. C’est meilleur d’acheter biologiquement de petite entreprise que acheter non biologiquement de gênantes entreprises, même si c’est un peu plus cher. Quand t’achète locale, tu Forme des relations avec les gens du cartier. Tu te pose a différentes nourriture (si il y a un marcher japonais, grecque, etc près de chez toi tu ange de la nourriture différente,). C’est aussi bon pour ta santé, si un magasin est proche de chez toi, tu pourrais y marcher pour prendre de l’air, tu pourrais aussi rencontrer ton voisins et aller faire ton épicerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *