Manger local 1,3

1-Je pense que ma famille mange quand même santé, car on mange beaucoup de légumes et on mange de tous les groupes alimentaires. Même si moi je n’aime pas vraiment la viande, j’en mange encore un petit peu quand ma famille en mange. On a toujours un bol de fruits (comme des pommes, des oranges, des poivres, des bananes etc.) qu’on peut prendre comme collation. On mange aussi une bonne quantité de produits céréaliers, comme le quinoa, le couscous, etc. avec nos repas. Aussi, ma famille boit beaucoup de lait, principalement à cause de mon frère, mais quand même. On aime beaucoup le fromage québécois et français. Mais, comme la plupart des familles, on achète aussi des aliments transformés comme des collations,  mais beaucoup moins que les aliments normals.

2- Selon des recherches, les aliments biologiques  ne sont pas mieux, car il y a encore des pesticides sûrs et dans les aliments, même si cela est une raison principale utilisé quand les gens disent que les aliments biologiques. Beaucoup d’études montrent que les valeurs nutritives et que les aliments sont très similaires en matière de glucoses, vitamines et minéraux.

 

3- Je pense que des fois des produits alimentaires transformés peuvent etres très conventions des fois, mais je prefere le gout des repas fraiches et faites a la maison au lieu des repas congelés, car ils ont une meilleure saveur.

 

4- Ce que ma famille fait maintenant est on mange des aliments locaux quand ils sont en saison, maïs quand ils ne sont pas en saison, par exemple des fraises en hiver, ont achete des aliments qui ne viennent pas de québes, car comme ça on ne doiut pas limiter ce qu’on mange et on peut avoir tous les nutriments nécessaires.

5- Je pense que manger local est très important, car c’est comme ça qu’on peut agrandir et aider notre économie locale, au lieu d’aider des grosses entreprises comme Monsanto ou des entreprises qui sont très grandes. Il y a aussi une grosse effect environemeltal, car si on achete des aliments locaux, on va éviter le besoin d’utiliser des gros camions, avions ou trains pour transporter nos aliments. Donc, on réduit le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *