Travail blogue
Accès aux soins médicaux dans le monde.
Équipes de 2 ou seul. Si vous êtes deux, chacun doit produire un article dans son propre blogue Citoyens du monde.
Répondre aux quatre questions ci-dessous et ajoutez 4 à 5 images qui illustrent vos réponses. Pour coller une image dans votre blogue wordpress, voir le tutoriel dans la section “A propos” sur classroom.
Nommez 1 maladie (autre que l’Ebola) qui affecte une grande partie de la population dans le monde. Expliquez les causes et les symptômes de cette maladie et les efforts faits pour la contrer. Environ 100 mots.
Le cancer est universel. Des chercheurs médicinaux tentent délibérément de réussir à trouver la cure à cette maladie. Or, seulement que des traitements non-entièrement concluant sont disponibles et d’ailleurs extrêmement coûteux. La chimiothérapie et autres traitements demandent des infrastructures pour être effectué et plus le type de cancer est rare, moins certains pays posséderont/ pourront se procurer les infrastructures nécessaires et la machineries.
a) Expliquez ce qu’est l’anthropologie médicale.
L’anthropologie médicale est l’étude des liens sociaux et culturels avec la santé. L’étude de l’être humain et de son environnement durant la maladie puis des croyances médicinales et religieuses et leur liens avec la maladie.
b) Quelle est l’importance de consulter des anthropologues médicaux pour les médecins qui viennent traiter des patients ailleurs dans le monde?
Les traditions changent partout dans le monde. Il est important de connaître le contexte culturel et social des patients que l’on opére. De plus, certaines sociétés ont des habitudes qui diffèrent des patients habituels, qui peuvent influencer les traitements. Le respect des croyances est aussi primordial à respecter.
Pourquoi les soins de santé primaires/conditions sanitaires sont-ils si importants? Environ 60-75 mots.
Ceux-ci permettent d’empêcher la propagation et le développement des maladies. Vivant des conditions saines avec des soins de santé primaires, les chances de contractions de maladies sont plus faibles puis le rétablissement et l’élimination de la maladie le sera aussi. Elle permet aussi que la maladie ( microbes) ne se propagent pas par les excréments, la sueur, la toux, et autres aspects pouvant être régler par les soins de santé primaires/conditions sanitaires.
Choisissez une zone de guerre et expliquez comment des organisations comme la croix-rouge, médecins sans frontières ou médecins du monde s’impliquent. Quels sont leurs défi et quelle est la situation actuelle?
Développez le sujet selon vos intérêts et mettre au minimum 2 sources. 150 à 200 mots.
À Jérusalem, zone de guerre du conflit israélo-palestinien, plus de 1,5 palestiniens sont coincés entre les murs de la villes à cause de conflits de frontières. Ainsi, à Gaza, où les conflits éclatent en perpétuité, une équipe appelée Caritas Jérusalem utilise des ambulances qui sauvent des milliers de vies. Tels des hôpitaux mobiles, ils offrent des soins médicaux et psychologiques aux survivants des conflits. Ils assurent la santé des milliers de palestiniens en plus de risquer leurs vies au dépit des attaques israéliennes. Avec des thérapeutes, des médecins, des ambulanciers, des spécialistes de terrains, ils permettent de gérer les répercussions massives et dévastatrices des bombardements constants sur la population sans défense. Ils visent à pouvoir sécuriser le plus possible la population et à les garder en santé.