La maladie qui affecte une grande partie de la population dans le monde est le virus zika. Il est transmis par un moustique infecté. L’infection est symptomatique seulement dans 18 % des cas. Les symptômes sont la fièvre zika ou une maladie fébrile. C’est-à-dire, une éruption maculo-papuleuse, débutant sur le visage puis s’étendant au reste du corps, parfois prurigineux, une céphalée, une conjonctivite et de l’arthrite ou une arthralgie. Aussi, il y a des signes digestifs (diarrhée, constipation, etc) ou neurologiques (vertige, nausées, etc). Les gens installent des moustiquaires au dessus de leurs lits et les militaires brésiliens chassent l’eau sur les toits des maisons pour ne pas attirer les moustiques. Aussi, il y a beaucoup de recherches menées à cette maladie qui mènent à la découverte d’anticorps et de possibles vaccins.
2. a)C’est tout simplement l’étude des interactions entre la culture et la santé, son intérêt et d’étudier comme le bagage culturel d’une personne influence son expérience avec la santé , les médicaments les maladies
b)Le corps humain de chaque personne agit différemment à certains médicaments ou traitements. Ceci est vrai chez une même catégorie d’individus possédant la même origine ethnique. Or, ces différences peuvent s’avérer encore plus importantes entre deux personnes d’origine ethnique différente. Afin de s’assurer de l’onocuité et de l’efficacité d’un traitement, il est donc nécessaire de vérifier auprès des spécialistes qui possèdent ces données!
3. Les soins de santés et condition sanitaires de bases, sont importantes, car il s’agit de la base d’une bonne qualité de vie, déplus celle-ci permette de prévenir de nombreuse maladie et infection et comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir. Cela est si important que cela figure sur la charte des droits de l’homme, les gouvernements doivent donc s’assurer de l’offrir au plus grand nombre des ses citoyens possible. Les conditions sanitaires de bases pourrait permettre d’empêcher de se répandre certaine maladies pouvant évoluer en véritables pandémies.
4. En Syrie c’est un problème car beaucoup des gens ne sont pas très bien éduqués et ils ne mettront pas de protection sexuelle naturellement, il faut donc les éduquer avant tout et briser toute les mis conception sur la protection sexuelle (comme le fait qu’elle donne l’autisme et autre). Aussi l’éducation est compliquée car comme ils sont dans une zone de guerre peu de bénévoles sont près a risquer leurs vies pour de pauvres gens. De plus, envoyer des choses comme des condoms dans ces pays la peux s’avérer complexe car il y a des bombes qui tombes sur les zones sur les entrepôts médicaux car les terroristes veulent la mort de la population.
https://www.msf.fr/actualite/dossiers/urgence-syrie
http://www.croixrouge.ca/nos-champs-d-action/activites-internationales/developpement-international/moyen-orient-et-afrique-du-nord/syrie.aspx