1. Le cancer est une maladie répendue dans plusieurs régions du monde. Beaucoup de personnes sont affectées par celle-ci et en souffre. Il n’y a pas vraiment de cause exacte associée au cancer. Voici des facteurs qui peuvent causer un cancer: le tabagisme, des substances chimiques, le rayonnement ionisant, un virus ou une longue exposition aux rayons du soleil. Cette maladie peut provoqué des douleurs intenses, des organes peuvent ne plus fonctionner normalement, des cellules peuvent être détruite ou le corps peut fabriquer des anticorps pour se protéger contre lui-même. Certaines conséquences du cancer peuvent notamment mettre la vie de la personne atteinte en danger. Plusieurs scientifiques tentent de trouver un remède contre le cancer.
2. L’anthropologie médicale est une partie de l’anthropologie qui étudie les croyances et les rituels liés à la santé des personnes. Il est important pour les médecins de consulter un anthropologue médical lorsqu’ils vont soigner des personnes ailleurs dans le monde parce qu’ils doivent comprendre les facteurs sociaux ou culturels qui influencent la santé des patients dans les pays différents pays.
3. Les soins de santé primaire et les conditions sanitaires sont importants parce qu’ils permettent de prévenir, d’éviter ou de contrôler une propagation de maladie dans une région du monde. En effet, en se protégeant ou même en éléminant de petites maladies, ça empêche certaines maladies contagieuses de rester en vie et de se développer. Ainsi, la population sera plus en sécurité face aux maladies.
4. Des traitements au personnes blessées sont nécessaires. Là où il y a un quelconque conflit, les personne meurent et d’autres sont blessées. Il y a plusieurs raisons pourquoi dans quelques places, il manque des médecins. La plus évidente est que c’est dangereux. La guerre consiste non-seulement à tuer, mais à s’approprier quelque chose, et la bataille est une façon de procéder. Les hôpitaux se font bombarder et les personnes n’ont pas tendance à y aller en risquant leur vie. Des associations comme la croix-rouge, médecins sans frontières, médecins du monde, etc. contribuent à la cause. Ils envoient des spécialistes qui offrent des soins au personnes qui en ont besoin. Dans la plupart des cas, le gouvernement n’a seulement pas assez d’argent pour construire des hôpitaux aussi dispendieux et engager des docteurs spécialisés. Enfin, même si plusieurs organisations envoient des médecins pour aider un pays, ceux-ci ne couvrent pas tout le monde.
Références:
Wikipédia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Médecins_sans_frontières
Médecins du monde:
https://www.medecinsdumonde.ca/fr/