Commerce équitable

1- Achetez-vous des produits provenant du commerce équitable (personnellement ou d’autres membres de votre famille)?
Si oui, lesquels?
Si non, seriez-vous intéressés à vous en procurer? Pourquoi?
Non je n’achète pas les produits de commerce équitable car je ne savais pas beaucoup d’informations sur ce sujet et ses conséquences sur les pays du Sud. Maintenant que je connais les détails et les conséquences je pense que j’aimerais acheter les produits équitable car ça aid3 les moins fortuné.

2- Expliquez deux avantages associés au commerce équitable. Des conditions de vie meilleur pour des travailleurs et empêche des grosse compagnies de contrôler le marché d’un produits

3- Expliquez un élément qui doit être amélioré en lien avec le commerce équitable. Si le prix des consumables diminuera ça aiderait la commerce équitable car certains personnes n’ont pas les moyens d’acheter des produits de 1 ou 2 dollars de plus car après beaucoup d’achats sa devient très cher pour eux.

4- Trouvez une histoire de commerce équitable dans le monde qui vous plaît et dites pourquoi. En 1946, Edna Ruth Byler commence à vendre de l’artisanat importé directement des producteurs de Puerto Rico à Akron, en Pennsylvanie.

En 1946, lorsque Byler a voyagé avec son mari à Porto Rico, elle a rencontré des femmes de la vallée de La Plata qui luttaient pour nourrir leurs enfants. Ayant elle-même vécu des moments difficiles durant la Dépression, elle connaissait le visage de la pauvreté. Elle connaissait également l’importance de la dignité et les gens qui veulent un moyen de s’aider eux-mêmes.Byler a été déplacé pour faire quelque chose. Elle a vu les pièces de broderie fine que les femmes de La Plata ont créées, mais n’avait aucune place à vendre. Si elle, une Américaine, était si frappée par ces textiles uniques, peut-être que d’autres Américains apprécient aussi leur beauté. En l’absence d’un plan précis, Byler a ramené les pièces à la maison et a commencé à les vendre à des amis et à des voisins. Le Comité Central Mennonite, une agence d’aide et de secours, a vu la valeur à long terme que les opportunités de revenus durables apporteraient aux villages appauvris. Ils ont soutenu les efforts de Byler et facilité ses voyages à l’étranger, y compris en Inde et en Jordanie.

5- Trouvez une situation dans le monde où les principes du commerce équitable ne sont pas présentes (une situation autre que la traite des humains) et qui démontre un cas d’exploitation abusive des ressources et d’un travail non décent. Expliquez. Dans les pays en Afriqu, les pesticides sont abusé et ils sont tellement utilisée que l’eau qui nourris les civilians et les plantes devient empoisonné.

6- Et vous, que pensez-vous du commerce équitable? Je pense qu’il y a plus de bénéfices que de négatif dans le commerce équitable par contre le prix est un facteur très imports, je ne pense pas que ca va avoir du succès car il y a déjà des marques populaire pas équitable qui coute moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *