TOHU

Q. 1. Quels sont les 3 thèmes convergents de la TOHU?
Les trois thèmes convergents de la Tohu sont «cirque», «terre» et «humain». La tohu à pour but de faire rayonner montréal en tant que capitale internationale du cirque. Le mot «Terre» représente que l’organisme a une importance avec l’environnement. Le pavillon a beaucoup de sections vertes. Pour ce qui est de «humain», la tohu contribu à l’essor du quartier saint michel, qui est l’un des quartier les plus défavorisé au Canada. La tohu est un lieu de rencontre et d’échange pour cette population, l’embauche des gens du quartier saint michel est favorisé,à la tohu.

Q. 2. Que veut dire LEED? L’acronyme LEED signifie: Leadership and energy and environment and design. Ce qui signifie que le pavillon a été construit de manière innovatrice avec un souci particulier pour l’environnement et l’économie d’énergie.

Q. 3. Que veut-on faire de l’ancienne carrière située près de la TOHU? L’ancienne carrière situé près de la Tohu veut et est entrain de se faire transformer en grand parc hurlais par la ville de Montréal.

Q. 4. Quelle est l’implication de la TOHU dans le quartier St-Michel du point de vue humain?Pour ce qui est de «humain», la tohu contribu à l’essor du quartier saint michel par l’embauche des gens du quartier saint michel. Montréal est une ville d’échange et ceci le prouve.

Q. 5. De quelle manière est-ce que le bâtiment de la TOHU fait preuve d’une gestion responsable de l’eau? Le bâtiment de la Tohu fait preuve d’une gestion responsable de l’eau par exemple par ses toilettes destinées au public sont équipé de chasse d’eau spéciale permettant de réduire leur utilisation d’eau, une chasse d’eau normale utilise 13 litres d’eau et celles ci en utilisant que 6. Les toilettes des hommes sont équipés d’urinoires sans eau. De plus, un petit bassin sur le bord des bâtiments administratifs permet de retenir l’eau sur le site pour alimenter un petit marais, en évitant d’engorgé le système d’égout de la ville.

Q. 6. Nommez 2 façons dont la TOHU a mis en valeur différents matériaux réutilisés faisant partie du patrimoine de Montréal. Les rampes de l’escalier menant à la salle de spectacle, sont fait à partir de pièces des anciennes autos tamponneuses de la ronde. Quelques poutres au plafond proviennent des usines Angus qui fabriquait des locomotives à vapeur au tout début des années 1900.

Q. 7. Depuis quand est-ce que le site d’enfouissement de l’ancienne carrière ne reçoit plus de déchets résiduels? Le site d’enfouissement de l’ancienne carrière ne reçoit plus de déchets résiduels, depuis l’an 2000.

Q. 8. Qu’est-ce que le “bac à glace”? Le bac à glace est rempli d’eau, des tuyaux contenant un liquide glycolé y passent à l’intérieur’ ce liquide est maintenu en bas au point de congélation, le glycol transformé l’eau contenu dans le bac en glace. Cette glace est une réserve de froid qui peut être envoyé dans le bâtiment par le système de circulation de l’air en été pour climatiser. Le bac à glace consomme moins qu’une air climatisé traditionnel et n’envoie pas de gaz dommageable pour la couche d’ozone dans l’atmosphère.

Q. 9. Le béton utilisé dans la construction de la salle de spectacle compte pour quel pourcentage de ciment recyclé? Le béton utilisé dans la construction de la salle de spectacle compte 25% de ciment recyclé.

Q. 10. Expliquez le concept des luminaires de l’allée centrale. La disposition et la taille des luminaires du hall centrale coïncide avec la voûte étoilé du solstice d’été 2004, jours de l’inauguration de la tohu. Les lumières de l’allé centrale sont tous pointés vers le bas, ce qui permet de réduire la pollution lumineuse du site, cela permet aux oiseaux migrateurs de ne pas se perdre.

Q. 11. Qu’est-ce qu’il y a de spécial avec les bornes de stationnement de vélos?
Les bornes de stationnement de vélos sont faites de pneus de bicyclette réutilisées.

Q. 12. Les puits canadiens sont la porte d’entrée de quel sorte de système de climatisation? Les puits canadiens sont la porte d’entrée du système de climatisation par géothermie passive. Se système consiste à faire passer l’aire extérieur sous terre par un tuyau à une profondeur de deux mètres sur une distance de 60 mètres puis à le faire pénétrer dans l’édifices, une fois refroidi, par le sol plus froid que la température à l’extérieur.

Q. 13. Comment fonctionne la centrale électrique Gazmont? La centrale électrique Gazmont, capte et brûle le gaz issus de la décomposition des 40 millions de tonnes de déchets enfouis dans l’ancienne carrière, la combustion du biogaz fait bouillir de l’eau, dont la vapeur fait tourner une turbine, ainsi est créé de l’électricité vendu sur le réseau d’hydro québec. La chaleur produite par l’usine est envoyé par des tuyaux dans le plancher de la tohu durant l’hiver.

Q. 14. Le centre de tri des matières recyclables vise quel secteur? Le centre de tri des matières recyclables vise l’ensemble des secteurs de la ville de Montréal, toute la collecte de recyclage de la ville y est trié.

Q. 15. De quelle manière est-ce que le quartier du complexe environnemental St-Michel est revalorisé en ce moment même? Nommez 2 éléments. Le quartier du complexe environnemental St- Michel est revalorisé en ce moment même par la reconstruction d’un écosystème et par des offres d’activitées culturelles et sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *