TRAVAIL BLOG: SEUL OU À DEUX.
Si vous êtes 2, les 2 personnes doivent avoir le texte dans leur blog personnel.
Titre: Étape 2, travail décent. (environ 250-300 mots en tout).
Selon vous, quels sont les critères d’un emploi ou d’un travail de qualité? Développez 4 à 5 idées différentes. (Retour sur l’activité “visible thinking”). Les critères d’un emploi de qualité sont: égalité, bon salaire, liberté et bon environnement. Un bon travail doit respecter l’égalité des individus, peu importe l’ethnie, la personnalité, etc. Ceci dit, il faut que ça soit juste et égal, comme ça, tout le monde a les mêmes chances. En plus, il faut qu’il y aille un bon salaire. Le salaire d’un employé doit tenir comptes des heures de travail, de l’expérience et de la productivité dans le but de pouvoir recevoir un salaire équitable et pour répondre aux besoins de l’employé. La liberté est nécessaire dans le travail d’un employé. Il faut que celui-ci soit capable de s’absenter si nécessaire et de gérer son temps de travail par rapport à ses besoins. Finalement, il est important que l’employé travaille dans un bon environnement, c’est-à-dire un environnement qui est approprié et qui garde l’atmosphère plaisante. Un autre point serait la sécurité, c’est-à-dire, que l’employé a les conditions et l’équipement nécessaire pour garder son bien-être et celui des autres.
2. Comment combattre le problème de la pénurie de main-d’oeuvre dans certains secteurs au Québec? Le problème de la pénurie de main-d’oeuvre dans certains secteurs au Québec est un problème qui cause plusieurs inquiétudes. Je pense qu’il est possible de combattre ce problème en acceptant plus les immigrants et les autres groupes de gens qui se font refuser à cause de leur différences, entre autres.
3. Comment s’assurer d’un meilleur accès à l’emploi pour les immigrants (surtout récents) au Québec? Pour s’assurer d’un meilleur accès à l’emploi pour les immigrants (surtout récents) au Québec, il faut accepter les diplômes étrangers, en créant ou abolissant certaines lois. En plus, il faut sensibiliser les gens dans le but qu’ils acceptent les différence des individus.
4. Faites-vous une liste de 5 endroits où vous aimeriez travailler. Ensuite comparer avec différents palmarès des meilleurs employeurs pour savoir si vos 5 endroits (entreprises) s’y trouvent. Faites-moi un petit rapport en me disant pourquoi avez-vous choisi ces entreprises et comment se classent-ils (et selon qui)? Je ne sais pas où j’aimerais travailler.